Et de 100

rossi5.jpg

assen0.jpg

 

L’octuple champion du monde italien Valentino Rossi (Yamaha) a aisément remporté la 100ème victoire de sa carrière, entamée en 1996, en battant son équipier espagnol Jorge Lorenzo et l’Australien Casey Stoner (Ducati), samedi à Assen.

Pour fêter l’évènement Rossi, qui compte six titres en catégorie reine, a déroulé à l’arrivée une immense banderole avec des photos de ses 99 succès précédents et un énorme chiffre 100 au bout, avant de faire un tour d’honneur sur la piste avec un drapeau portant également le chiffre 100 !
Après un bon départ de Pedrosa, Stoner passait en tête du 1er tour devant Rossi, Pedrosa, Vermeulen et Lorenzo. Rossi prit ensuite le commandement d’un groupe de sept bientôt scindé en deux. Au 5e tour, Pedrosa (Honda) chutait alors qu’il était 4e et abandonnait la course tandis que Lorenzo chipait la 2e place à Stoner. Mais Rossi comptait déjà deux secondes d’avance, seul en tête.
La course poursuite entre les deux Yamaha commençait. Au 11e tour, la 2e Honda officielle pilotée par Dovizioso (4e) abandonnait également sur une chute de l’Italien.
A mi-course Rossi maintenait toujours un écart d’un seconde neuf dixièmes sur son équipier espagnol et de plus de sept secondes sur Stoner alors que l’Américain Colin Edwards (4e) était déjà à 13 secondes et l’Australien Chris Vermeulen (5e) à 23 secondes.
Derrière ces cinq pilotes esseulés, la bataille pour la 6e place se jouait dans un groupe de six entre Toseland, Kallio, Hayden, De Puniet, Capirossi et Elias. C’est l’Anglais James Toseland qui l’emportait devant le Français Randy De Puniet, alors que le Finlandais Mika Kallio chutait dans le dernier tour.
C’est un jour spécial dans ma vie »

« C’est un jour spécial dans ma vie que je n’oublierai jamais. Cent victoires c’est un grand résultat. Je dois remercier tout le monde. Mes gens dans le box et les fans. La moto a été fantastique aujourd’hui et Yamaha m’a traité d’une grande manière. J’ai une grande motivation avec eux.
Je remercie mes amis, ma famille, mes supporteurs, tous ceux qui m’ont donné de la motivation et incité à rester concentré pour obtenir cette fantastique victoire. Je suis le 2e pilote de l’histoire à obtenir 100 victoires, derrière Agostini. Je suis tellement heureux ! J’espère que j’aurai d’autres saisons pour augmenter mon nombre de victoires et battre ce gars-là. Merci à tous ».

Cet article a été publié le Samedi 27 juin 2009 à 21:40 et est catégorisé sous Info. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.

Laisser un commentaire


luna la lunatique dans la lune |
maman89 |
*~~ Lili ~~* |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'harmonie des sphères
| blog info
| Amour de la sagesse